Quelle est la consommation énergétique autorisée d'un système d'aménagement de laboratoire ?

La plus faible possible. Depuis la conception de SCALA, nous définissons autrement la question du bilan énergétique. Pour des raisons à la fois économiques et écologiques, nous voulons continuer à améliorer le bilan énergétique du laboratoire. Et nous avons atteint notre objectif. Notre système consomme moins d'énergie pendant son exploitation. 

En optimisant les écoulements au niveau de l'apport et de l'extraction de l'air dans les sorbonnes, nous avons réduit les besoins énergétiques tout en conservant le même niveau de performance et de sécurité. Le débit d'extraction d'air de notre sorbonne Secuflow est réduit de 33 % par rapport aux sorbonnes traditionnelles. La consommation d'énergie a même été diminuée lors de fabrication de SCALA. 

Nous avons en effet amélioré de nombreux processus de fabrication sans pour autant réduire nos exigences de qualité. La cuisson, par exemple, du revêtement de qualité supérieure de nos éléments métalliques s'effectue à température réduite, d'où diminution des émissions. 
Les circuits restreints de nos processus de fabrication nous ont également permis d'économiser de l'énergie et nous avons réduit sensiblement l'utilisation d'aluminium, grand consommateur d'énergie. 

SCALA, l'allié de l'économie et de l'écologie