WALDNER plafond d'énergie

Le plafond d‘énergie pour des laboratoires flexibles
Une adaptation rapide du laboratoire par les utilisateurs est extrêmement importante et le sera encore plus à l‘avenir. Le plafond d‘énergie Waldner intègre pour la première fois tous les fluides de laboratoire liquides, les gaz, le courant, les conduites de données, l‘éclairage, la climatisation ainsi que l‘arrivée et l‘évacuation d‘air et offre grâce à son adaptabilité une possibilité d‘utilisation efficace et variable du laboratoire dans des conditions différentes.

Le plafond d‘énergie facilite la planification du laboratoire.
Le plafond d‘énergie peut être utilisé pour des étages entiers, qui, à leur tour, peuvent être réagencés grâce à l‘aménagement spécial - sans modification de la structure. Par la même occasion, les frais pour la transformation des pièces sont très fortement réduits comparés à d‘autres équipements de laboratoire.

Raccordement du bureau au laboratoire
De nouveaux secteurs peuvent être créés grâce aux segments du plafond d‘énergie. Les modifications de l‘installation sont réalisées à partir des blocs de raccordement les plus proches. Grâce à notre système de cloisons de séparation, il est possible d‘avoir le burau et le laboratoire l‘un à côté de l‘autre.

Juste un point d‘alimentation en énergie sur le site
Alimenté par un point de raccordement sur le site, le plafond d‘énergie offre des points de raccordement, répartis sur une surface librement définie, vers les colonnes d‘énergie au niveau des postes de travail respectifs. Ceci permet de baisser les coûts car la coordination des divers travaux n‘est plus nécessaire.

Usage prévu plafond d'énergie

  • Système d‘alimentation par le plafond pour les laboratoires avec une conception modulaire ultra-flexible
    des composants individuels
  • Approprié pour tous les types de laboratoires, entre autres chimique, analytique, physique
  • Pour les laboratoires avec des exigences flexibles
  • Intégration de tous les équipements technique de bâtiment dans le laboratoire tels que les systèmes de ventilation avec réglage, l‘alimentation électrique, l‘éclairage et l‘alimentation en énergie
  • Adaptation individuelle de la taille au bâtiment
  • Temps de montage très courts sur le chantier
.